Livraison

Délais de livraison

Veuillez prévoir un maximum de 15 jours pour la livraison. En pratique, à titre indicatif, la plupart des articles expédiés aux adresses de France arriveront dans les 7 jours ouvrables, et les destinations Europe/Reste du Monde peuvent prendre jusqu’à 14 jours ouvrables. Cependant, nous vous informerons par e-mail pour confirmer lorsque votre commande aura été expédiée, y compris une estimation de livraison plus détaillée ou les détails d’un numéro de suivi, le cas échéant. Veuillez noter que le paiement est effectué lorsque vous passez votre commande et n’est pas une indication que vos marchandises ont été expédiées

Frais de livraison

Le phénomène de livraison de colis s’est fortement intensifié ces dernières années, avec un impact écologique et sociétal non négligeable.

Les livres neufs représentent un nombre de livraison à domicile considérable chaque année ; c’est pourquoi, la loi Darcos fixe les frais de ports de ces produits à 3 euros minimum.

Vous pouvez toujours choisir de venir prendre le(s) produits sur place chez Anne Blanchot, 5 route du château d’eau, 22570 Plélauff.

Les frais de livraison à domicile de 3 euros ne s’appliqueront pas si votre commande de livres neufs atteint 35 euros

Il est rappelé aux clients étrangers qu’ils sont responsables du paiement de tous les droits de douane ou autres frais d’importation appliqués aux marchandises entrant dans le lieu de livraison depuis la France.

Veuillez déballer vos marchandises immédiatement à la réception pour vérifier leur état, et si vous avez des préoccupations, veuillez nous contacter immédiatement.

Retours et annulation de contrat

Annulation du contrat

Votre droit de résilier le contrat dépendra de votre raison et du moment où vous déciderez de résilier le contrat :

si ce que vous avez acheté est défectueux ou mal décrit, vous pouvez avoir un droit légal de mettre fin au contrat

si vous venez de changer d’avis sur le produit, vous pourrez peut-être obtenir un remboursement si vous êtes dans la période de réflexion, mais cela peut être soumis à des déductions et vous devrez payer le coût du retour du produit ;

si nous vous avons informé d’une erreur dans le prix du produit que vous avez commandé et que vous ne souhaitez pas continuer

s’il y a un risque que la livraison soit considérablement retardée en raison d’un événement indépendant de notre volonté

Exercer votre droit de changer d’avis (Loi n°2022-1158 du 16 août 2022). Pour la plupart des produits achetés en ligne, vous avez le droit légal de changer d’avis pendant une période commençant à la date du contrat et se terminant 14 jours après la réception du produit. Vous pouvez le faire et recevoir un remboursement complet du prix payé pour le produit (sous réserve d’une réduction ). Des conseils sur vos droits légaux sont disponibles auprès de votre bureau local de conseil aux citoyens ou de votre bureau des normes commerciales

Comment mettre fin au contrat avec nous

Pour annuler le contrat, veuillez nous le faire savoir en suivant les opérations suivantes :

– Par la poste. Si le produit a été expédié, postez-nous le produit à l’adresse figurant sur le bon de livraison qui l’accompagne, joint au produit, en nous indiquant quand vous l’avez commandé, votre numéro de commande, votre nom et votre adresse de facturation. 

– Par courriel. Si le produit n’a pas encore été expédié ou si vous ne l’avez pas reçu, vous pouvez nous envoyer un courriel à contact@anneblanchot.fr. Veuillez fournir votre nom, votre adresse de facturation et les détails de la commande et, le cas échéant, votre numéro de commande.

Si vous résiliez le contrat pour quelque raison que ce soit après que le produit vous a été expédié ou que vous l’ayez reçu, vous devez retourner le produit à l’adresse de retour indiquée sur le bon de livraison joint au produit dans les 14 jours suivant notre déclaration que vous souhaitez mettre fin au contrat, et à vos frais.

Quand nous paierons le coût des retours : si le produit est défectueux ou mal décrit ; ou si vous mettez fin au contrat parce que nous vous avons informé d’un changement à venir du produit ou des présentes conditions, d’une erreur de prix ou de description, ou d’un retard de livraison en raison d’un événement hors de notre contrôle. Dans toutes les autres circonstances (y compris lorsque vous exercez votre droit de changer d’avis), vous devez payer les frais de retour.

Votre soin raisonnable du produit. Vous avez l’obligation légale de prendre un soin raisonnable du Produit pendant qu’il est en votre possession, y compris en prenant des soins raisonnables lorsque vous nous le réa renvoyé. Si vous ne respectez pas cette obligation, nous pouvons réduire votre remboursement du prix (à l’exclusion des frais de livraison) pour refléter toute réduction de la valeur du produit si cela a été causé par votre manipulation d’une manière qui ne serait pas autorisée dans un magasin. Si nous vous remboursons le prix payé avant de pouvoir inspecter le produit et découvrons plus tard que vous l’avez traité d’une manière inacceptable, vous devez nous payer un montant approprié.

Comment nous vous rembourserons. Nous vous rembourserons le prix que vous avez payé pour les produits et les frais de livraison de base, selon la méthode que vous avez utilisée pour le paiement. Cependant, nous pouvons faire des déductions sur le prix, comme décrit ci-dessus. Le remboursement maximal des frais de livraison sera le coût de livraison par le mode de livraison le moins cher que nous proposons.

Quand votre remboursement sera effectué. Nous effectuerons tout remboursement qui vous est dû dès que possible. Si vous exercez votre droit de changer d’avis, votre remboursement sera effectué dans les 14 jours suivant le jour où nous recevrons les produits de votre part.