Informations et statuts

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Adresse des « Editions La Renarde » :

Editions La Renarde, Anne Blanchot, 5 route du château d’eau, 22570 Plélauff, France.

Le site www.anneblanchot.fr est exploité par les Editions La Renarde. 

Vous pouvez  contacter Anne Blanchot par e-mail à contact@anneblanchot.fr ou par courrier : Anne Blanchot, 5 route du château d’eau, 22570 Plélauff, France.

Pour vous contacter, Anne Blanchot vous écrira  à l’adresse électronique ou postale que vous avez fournie dans votre commande.

Lorsque  les mots « écrit » ou « écrit » dans les présentes Conditions, cela inclut les courriels.

votre statut

En passant une commande sur le site, vous garantissez que : vous êtes légalement capable de conclure des contrats contraignants ; que vous avez au moins 18 ans ; et que toutes les informations qui nous sont fournies sont exactes et complètes.

Les Editions La Renarde et vous

vOTRE COMMANDE

Votre commande. Après avoir passé une commande, vous recevrez un e-mail  accusant réception que  votre commande a bien été reçue (accusé de réception de la commande).   Une acceptation de votre commande vous sera adressée par un e-mail confirmant que le produit a été expédié (Confirmation d’expédition). Le contrat de vente est ainsi créé (7 jours ouvrables).

Le contrat concerne le produit  confirmé par le mail de confirmation d’expédition. 

Vos numéros de commande. Un numéro de commande vous sera attribué.

Notez bien d’indiquer le numéro de commande chaque fois que vous contactez Les Editions La Renarde au sujet de votre commande.

Si il n’est pas possible d’accepter votre commande, vous en serez informé(e) par écrit et votre achat sera remboursé via votre carte utilisée pour effectuer le paiement.

Cela peut être dû à une rupture de stock inattendue et imprévisible, à  une erreur dans le prix ou la description du produit ou parce que le délai de livraison spécifié ne peut être honoré.

Nos produits

Un produit peut varier légèrement de son image. Les images des produits sur le site ne sont fournies qu’à titre d’illustration. Bien que nous ayons fait tout notre possible pour afficher les couleurs avec précision, nous ne pouvons pas garantir que l’affichage des couleurs par un appareil reflète avec précision la couleur du produit.

Livraisons

Coûts et délais

Coût de livraison. Les frais de livraison sont affichés sur le site d’Anne Blanchot.

Date de livraison. Votre commande sera exécutée avant la date de livraison estimée fixée dans la confirmation d’expédition. Si aucune date de livraison n’est spécifiée, la livraison aura lieu dans les 15 jours suivant la date à laquelle nous envoyons la confirmation d’expédition, à moins qu’il n’y ait un cas de force majeure.

incidents à la livraison

Si le produit ne peut être livré. Les produits sont envoyés par la Poste.

Au cas où celle-ci ne pourrait livrer le colis, la commande ne pourra être honorée.. Nous vous informerons par e-mail si tel est le cas.

Livraison enregistrée.

Il est nécessaire de fournir une adresse de livraison à laquelle quelqu’un sera disponible pour signer le colis. Les services de la Poste vous laisseront généralement une notification appropriée pour organiser une nouvelle livraison si vous n’êtes pas disponible lors de la première tentative de livraison.

Si vous n’êtes pas à la maison lorsque le produit est livré. Si personne n’est disponible à votre adresse pour prendre livraison et que le produit ne peut pas être posté dans votre boîte aux lettres, le service de livraison ou de messagerie vous laissera généralement une note vous informant de la façon de réorganiser la livraison ou de récupérer le produit dans un dépôt local.

Échec de la livraison. Si, après une livraison infructueuse, vous ne réorganisez pas la livraison ou ne récupérez pas le produit dans un dépôt de livraison, vous serez contacté(e) pour trouver une solution. Si, malgré les mails de relance, il n’est pas possible de vous contacter ou d’organiser la livraison, la fin du contrat sera mis en place ainsi que le  remboursement de la somme que vous aurez versé à l’avance. Les coûts engagés en raison de votre refus de prendre livraison serons déduits.

Vous et le produit

Vous êtes responsable du produit à partir du moment où  le produit vous a été livré à l’adresse donnée.

Vous serez propriétaire du produit une fois le paiement reçu, y compris les frais de livraison et la confirmation d’expédition envoyée.

Prix et Paiements

Le prix

Le prix. Le prix du produit est le prix indiqué sur le site. En cas d’erreur de prix, veuillez contacter les Editions La Renarde contact@anneblanchot.fr

changement de prix

Changements de prix. Les prix des produits et les frais de livraison sont susceptibles de changer à tout moment, mais les changements n’affecteront pas les commandes pour lesquelles nous vous a déjà été envoyé une confirmation d’expédition.

erreur de prix

Si  votre commandes acceptée et traitée alors qu’ une erreur de prix est évidente et indubitable et aurait raisonnablement pu être reconnue par vous comme une erreur de prix, la fin de contrat fait loi et vous serez remboursé(e) des sommes que vous avez payées. Le retour de tout produit qui vous a été fourni sera exigé.

paiements

Le paiement d’un produit doit être effectué par carte de crédit ou de débit au moment de la commande. Les cartes de crédit principales sont acceptées.

Vos droits d'annulation du contrat

Conditions

Votre droit de résilier le contrat dépendra de votre raison et du moment où vous déciderez de résilier le contrat :

S’il y a un risque que la livraison soit considérablement retardée en raison d’un événement indépendant de notre volonté.

Si nous vous avons informé d’une erreur dans le prix du produit que vous avez commandé et que vous ne souhaitez pas continuer ; ou

Si vous venez de changer d’avis sur le produit, vous pourrez peut-être obtenir un remboursement si vous êtes dans la période de réflexion, mais cela peut être soumis à des déductions et vous devrez payer les frais de retour du produit ;

Si ce que vous avez acheté est défectueux ou mal décrit, vous pouvez avoir un droit légal de mettre fin au contrat ;

Si vous changez d'avis

Pour la plupart des produits achetés en ligne, vous avez le droit légal de changer d’avis pendant une période commençant à la date du contrat et se terminant 14 jours après la réception du produit. Vous pouvez le faire et recevoir un remboursement complet du prix payé pour le produit. Des conseils sur vos droits légaux sont disponibles auprès de votre bureau local de conseil aux citoyens ou de votre bureau des normes commerciales

Résiliation du contrat de vente

Comment annuler le contrat

Veuillez nous le faire savoir en suivant les opérations suivantes :

Par la poste. Si le produit a été expédié, envoyez-nous le produit à l’adresse indiquée sur le bon de livraison ci-joint qui est joint au produit, en nous indiquant quand vous l’avez commandé, votre numéro de commande, votre nom et votre adresse de facturation. 

Courriel. Si le produit n’a pas encore été expédié ou si vous ne l’avez pas reçu, vous pouvez nous envoyer un courriel à contact@anneblanchot.fr. Veuillez fournir votre nom, votre adresse de facturation et les détails de la commande et, le cas échéant, votre numéro de commande.

Résiliation après réception du produit

Si vous résiliez le contrat pour quelque raison que ce soit après que le produit vous a été expédié ou que vous l’ayez reçu, vous devez retourner le produit à l’adresse de retour indiquée sur le bon de livraison joint au produit dans les 14 jours suivant notre déclaration que vous souhaitez mettre fin au contrat, et à vos frais.

nous prenons en charge les frais de retour

Si le produit est défectueux ou mal décrit ; ou si vous mettez fin au contrat parce que nous vous avons informé d’un changement à venir du produit ou des présentes conditions, d’une erreur de prix ou de description, ou d’un retard de livraison dû à un événement indépendant de notre volonté. Dans toutes les autres circonstances (y compris lorsque vous exercez votre droit de changer d’avis), vous devez payer les frais de retour.

Votre soin raisonnable du produit

Vous avez l’obligation légale de prendre un soin raisonnable du Produit pendant qu’il est en votre possession, y compris en prenant des soins raisonnables lorsque vous nous le réa renvoyé.

Si vous ne respectez pas cette obligation, nous pouvons réduire votre remboursement du prix (à l’exclusion des frais de livraison) pour refléter toute réduction de la valeur du produit si cela a été causé par votre manipulation d’une manière qui ne serait pas autorisée dans un magasin. Si nous vous remboursons le prix payé avant de pouvoir inspecter le produit et découvrons plus tard que vous l’avez traité d’une manière inacceptable, vous devez nous payer un montant approprié.

remboursements

Nous vous rembourserons le prix que vous avez payé pour les produits et les frais de livraison de base, selon la méthode que vous avez utilisée pour le paiement. Cependant, nous pouvons faire des déductions sur le prix, comme décrit ci-dessus.

Le remboursement maximal des frais de livraison sera le coût de livraison par le mode de livraison le moins cher que nous proposons

Nous effectuerons tout remboursement qui vous est dû dès que possible. Si vous exercez votre droit de changer d’avis, votre remboursement sera effectué dans les 14 jours suivant le jour où nous recevrons les produits de votre

 

Si il y a un problème avec le produit

QUESTIONS, PLAINTES ET RETOURS

Si vous avez des questions ou des plaintes concernant le produit, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées à la clause 1.1 ci-dessus.

Nous avons l’obligation légale de fournir des produits conformes au contrat. Rien dans les présentes conditions n’affectera vos droits légaux. Si le produit est défectueux ou mal décrit, vous avez jusqu’à 30 jours pour rejeter le produit et demander un remboursement.

Si vous nous retournez un produit parce que vous estimez que le produit est défectueux ou mal décrit, nous examinerons le produit retourné et vous informerons de votre droit à un remboursement ou à un remplacement par e-mail dans un délai raisonnable. Nous vous rembourserons intégralement le prix d’un produit défectueux ou mal décrit, y compris tous les frais de livraison applicables et tous les coûts raisonnables que vous encourez pour nous retourner l’article.

Notre responsabilité

Tout produit que nous fournissons est uniquement destiné à un usage domestique et privé. Nous n’accepterons pas votre commande si nous pensons que vous pouvez revendre le produit. 

Nous ne serons pas responsables de la non-livraison, de la livraison tardive, de tout produit perdu ou de toute perte résultant d’une telle non-livraison, d’une livraison tardive ou d’une livraison perdue lorsque cela est dû à des informations inexactes ou incomplètes que vous avez fournies, telles que le fait de ne pas fournir votre nom ou les détails de votre adresse complète dans votre commande.

Rien dans les présentes conditions n’exclut ou ne limite notre responsabilité pour :

– Décès ou blessures corporelles causés par notre négligence ;

Fraude ou fausse déclaration frauduleuse ;

Toute violation des obligations implicites (articles 1650 à 1657 du Code Civil, version en vigueur au 10 novembre 2023);ou

– Toute autre question pour laquelle il serait illégal pour nous d’exclure ou de tenter d’exclure notre responsabilité, y compris lorsque vous êtes un consommateur, pour violation de vos droits légaux en ce qui concerne le produit, y compris le droit de recevoir un produit qui est : tel que décrit et correspond aux informations que nous vous avons fournies ; de qualité satisfaisante et adapté à toute fin qui nous est communiquée.

Livraisons internationales

Droits d'importation et taxe

    1. Si vous commandez un produit sur notre site pour une livraison en dehors de la France, il peut être soumis à des droits d’importation et à des taxes qui sont perçus lorsque la livraison atteint la destination spécifiée. Vous serez responsable du paiement de ces droits et taxes à l’importation. Veuillez noter que nous n’avons aucun contrôle sur ces frais et que nous ne pouvons pas prédire leur montant. Veuillez contacter votre bureau de douane local pour plus d’informations avant de passer votre commande.

lois et reglementations

    1. Veuillez également noter que vous devez vous conformer à toutes les lois et réglementations applicables du pays auquel le produit est destiné. Nous ne serons pas responsables de toute violation par vous de ces lois.

Vos données personnelles

Nous utiliserons les données personnelles que vous nous fournissez :

– Pour vous fournir le produit ; et

– Pour traiter votre paiement pour le produit.

Nous ne transmettrons vos données personnelles à des tiers que lorsque la loi nous l’exige ou nous permet de le faire, et uniquement conformément à notre politique de confidentialité. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Modification des droits et conditions

Nous avons le droit de réviser et de modifier ces conditions de temps à autre.

Vous serez soumis aux Conditions en vigueur au moment du Contrat entre vous et nous, à moins qu’une modification de ces Conditions ne soit requise par la loi ou l’autorité gouvernementale ou si nous vous informons de toute modification de ces Conditions avant de vous envoyer la Confirmation d’expédition (auquel cas nous avons le droit de supposer que vous avez accepté la modification des Conditions, à moins que vous ne nous informiez le contraire dans les 14 jours suivant votre réception du produit.

Cas de force majeure

Nous ne serons pas responsables de tout manquement ou retard dans l’exécution de l’une de nos obligations en vertu d’un contrat qui est causé par des événements hors de notre contrôle (« cas de force majeure»).

Un événement hors de notre volonté comprend tout acte, événement, non-occurrence, omission ou accident échappant à notre contrôle raisonnable et comprend en particulier (sans s’y limiter) les éléments suivants :

– Grèves, lock-outs ou autres actions syndicales ;

– L’agitation civile, l’émeute, l’invasion, l’attaque terroriste ou la menace d’attaque terroriste, la guerre (qu’elle soit déclarée ou non) ou la menace ou la préparation à la guerre ;

– Incendie, explosion, tempête, inondation, tremblement de terre, affaissement ou autre catastrophe naturelle ;

– L’impossibilité d’utiliser le chemin de fer, le transport maritime, l’avion, le transport routier ou d’autres moyens de transport public ou privé ;

– L’impossibilité d’utiliser des réseaux de télécommunications publics ou privés ;

– Les lois, décrets, lois, règlements ou restrictions de tout gouvernement ; et

– Pandémie ou épidémie.

Notre exécution en vertu de tout contrat est réputée suspendue pour la période pendant laquelle l’événement en dehors de notre contrôle se poursuit, et nous aurons une prolongation du délai d’exécution pour la durée de cette période. Nous déploierons nos efforts raisonnables pour mettre fin à l’événement hors de notre contrôle ou pour trouver une solution par laquelle nos obligations en vertu du contrat peuvent être exécutées malgré le cas de force majeure.

S’il y a un risque de retard substantiel , vous pouvez nous contacter pour mettre fin au contrat et recevoir un remboursement pour tout produit que vous avez payé mais que vous n’avez pas reçu.

Autres termes importants

Avis. Tous les avis que vous nous avez donnés dans le cadre du contrat doivent être donnés au bureau de Anne Blanchot. Le courrier électronique est préférable – envoyez un courriel à contact@anneblanchot.fr. Alternativement, un avis peut être donné par courrier prépayé adressé à Editions La Renarde, Anne Blanchot, 5 route du château d’eau, 22570 Plélauff. Nous pouvons vous donner un avis à l’adresse électronique ou à l’adresse postale que vous nous fournissez lorsque vous passez une commande.

Les avis seront réputés avoir été reçus et dûment signifiés immédiatement 24 heures après l’envoi d’un courriel, ou trois jours après la date d’affichage de toute lettre. En prouvant la signification de tout avis, il suffira de prouver, dans le cas d’une lettre, qu’une telle lettre a été correctement adressée, estampillée et placée dans la poste et, dans le cas d’un courrier électronique, que ce courrier électronique a été envoyé à l’adresse électronique spécifiée du destinataire.

Transfert des droits et obligations. Nous pouvons transférer nos droits et obligations en vertu des présentes Conditions à une autre organisation. Nous vous informerons toujours par écrit si cela se produit et nous veillerons à ce que le transfert n’affecte pas vos droits en vertu du contrat.

Renonciation. Si, à tout moment pendant la durée d’un contrat, nous n’insistons pas immédiatement sur l’exécution stricte de l’une de vos obligations en vertu du contrat ou de l’une des présentes conditions, ou si nous ne faisons pas exercer l’un des droits ou recours auxquels nous avons droit en vertu du contrat, cela ne constituera pas une renonciation à ces droits ou recours ou à tout droit ou recours futur. Cela ne nous empêche pas de prendre de telles mesures contre vous à une date ultérieure, et ne vous dispense pas du respect de ces obligations.

Gravité. Chacune des clauses des présentes Conditions fonctionne séparément. Si un tribunal ou une autorité compétente décide que l’une des dispositions des présentes Conditions ou toute disposition d’un Contrat est invalide, illégale ou inapplicable dans quelque mesure que ce soit, la condition sera, dans cette seule mesure, séparée des conditions restantes, qui continueront d’être valides dans toute la mesure permise par la loi.

Règlement extrajudiciaire des litiges. Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont nous avons traité toute plainte que vous avez déposée, vous pouvez soumettre un litige pour résolution en ligne à la plate-forme de règlement en ligne des litiges de la Commission européenne. Il s’agit d’une procédure en ligne où un organisme indépendant cherche à résoudre tout litige sans que les parties aient à se présenter devant les tribunaux.

Droits des tiers. Le contrat est entre vous et nous. Aucune autre personne n’a le droit de faire respecter l’une de ses conditions.

Droit et juridiction. Les présentes Conditions sont régies par le droit français et vous pouvez intenter une action en justice concernant le Produit devant les tribunaux français.